Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Bon je recommence...mais c'est la derniere fois

Je disais donc, arrive a  Melbourne le 28 octobre. Il me semblait que d'entrer en australie c'etait galere, ben pas du tout! Ils ne m'ont pas demander le billet retour, ni le solde suffisant pour rester, et les douanes ne m'ont meme pas fouiller! trop simple. Apres un aprem de visite de la ville, ben c'est sympa, mais bon les musees et les jardins botaniques...donc direction Sydney!
Apres 13h de bus (c'est passe relativement vite, malgre que le paysage soit toujours le meme, c'est a dire plat) arrive a Sydney a 19h30. Il m'a fallu trouver un endroit pour dormir, et comme j'avais pas reserve (normal), ben il m'a fallu parcourir le centre en me trimbalant le sac et la planche, un peu galere quand meme, surtout qu'il commencait a pleuvoir! A 21h, apres 5 backpakers tous complets (j'ai eu un peu chaud), j'en ai trouver un, ouf, pour 3 nuits.

Aujourd'hui je me suis fait une petite visite de Sydney, c'est vraiment sympa, ca bouge pas mal, demain je vais essayer de trouver la plage (le surf commence a me demanger)!

Sinon, petite autre precision: l'australie c'est pas 50, mais 80% de schnouky!!! 15% de francais et d'hollandais et le reste ben ca doit etre les vrais australiens.

voila a bientot!
ps: je sais pas si je vais reussir a tenir ce petit blog a jour!

Publicité
Commentaires
E
Bon ben tu fais bien plaiz......<br /> maintenant que ta une chambre il te manque plus que de ramener des tantines...<br /> <br /> Et va surfer un peu c pas possible ca en plus il parait qu'on flotte plus en Australie que ds le reste du monde, c du certainement a une plus forte salinitée....héhé<br /> <br /> Allez la biz mec tiens au jus de chaussette....<br /> <br /> Etienne
C
salut l'affreux, de mes lointains souvenirs, tu prends le ferry et en qq minutes t'es à Manly beach... c'est très tranquille sauf le week end pour surfer. Bondi, c'est vilain et chiant d'accès, mais sympa.<br /> <br /> enfin je pense que t'attends pas mon commentaire pour sortir de ton backpacker.<br /> <br /> profites bien et attention aux australiennes!
B
Hello l'émigré passager !<br /> <br /> Content de voir que tu sois arrivé (et légère jalousie ^^)<br /> <br /> T'as intérêt à le mettre à jour ce blog, pour la peine je l'ai meme mis au demarrage d'internet pour qu'il s'ouvre à coté de google<br /> <br /> Tu l'as trouvée ta plage ? Comment t'as du te la péter en touriste français qui se trimbale avec sa planche héhé<br /> <br /> bisou à bientot cousin<br /> Jeremy
B
De toute façon, un beau gosse comme toi, ils ont tout de suite vu que tu étais un gars bien à la douane... Avec ta planche de surf, ils t'ont tout de suite pris pour un australien :-)<br /> Bisous, A bientôt
Mon tour du monde
Publicité
Publicité